ENCORE à la MAISON DES ARTS

Une commande d'écriture et un projet de la compagnie Pourkoipâ, créé en février 2020 au Théâtre du Cube Noir de Strasbourg et diffusée également les 5 et 6 mai 2022 à la Maison des Arts de Lingolsheim.



Un trio de femmes au plateau.
Presque vieilles.
Qui sont-elles?
Seniors, grand-mères, sorcières?
Hors d'usage?
Un portrait au féminin qui questionne le rapport au temps qui passe...

Miroir
Mon beau miroir
Dis-moi qui est la plus belle
Aaaaaah, regarde-là elle fait peur!
Tu crois vraiment qu’on ressemble à ça ?
J'aurais dû m'arrêter avant.
Avaler la pomme.
Me piquer le doigt.
M’endormir à jamais.
C’est vraiment moi?
C’est vraiment nous?
Qu'est-ce qui nous est arrivé ?


Texte: Céline Bernard
Mise en scène: Pascale Lequesne
Décors et costumes: Christine Vonau
Avec Michèle Frangin, Isabelle Lobel et Sylvie Seigeot.

Commentaires