FEUX au Point d'O

Mise en voix au Point d'O à Ostwald

Samedi 28 mai à 19h

J'ai le plaisir d'être associée à la CARTE BLANCHE AUX AUTEURS proposée par la CIE DES 4 COINS/ Nadège Coste, aux côtés de Michel Simonot.

Un rendez-vous qui proposera des éclats poétiques autour de deux auteurs (Céline Bernard & Michel Simonot). Pourquoi l’éclat comme la figure poétique du projet de la compagnie ? Parce qu’à travers chaque rencontre avec les spectateurs, survient l’absolue vérité que le spectacle vivant doit être au centre de nos vies.
Parce que poétiquement, l’éclat est formellement le meilleur exemple pour représenter ce que la Cie cherche à produire dans ses spectacles. Il est protéiforme, aiguisé, puissant. Par sa nature il se veut soudain, violent, vif ou encore brusque. Il impose l’admiration, la splendeur et la magnificence. Il fait preuve aussi d’une grande force. Il est mouvement, pulsion, action.
Cette multiplicité lui permet d’arborer différentes teintes. Il est l’éclat du tonnerre, du soleil, d’une couleur, d’une beauté… L’éclat est aussi trace, puisqu’il peut par exemple marquer le parquet. Enfin, il est scandale.
Alors, ne serait-ce pas dans cette figure poétique qu’il existe une représentation du genre humain ?

FEUX
MISE EN VOIX – 2022
dès 14 ans
De Céline Bernard – texte inédit | Mise en voix Nadège Coste & Céline Bernard | Interprétation Isabelle Minery, Milan Morotti & Christophe Muller | Conception lumière Emmanuel Nourdin
FEUX suit la trajectoire d’Ethan et de Rosa, qui se croisent dans le parc d’un hôpital, et s’apprivoisent progressivement. Alors qu’Ethan doit suivre des travaux d’intérêt général et ne s’imagine aucun avenir, Rosa, elle, fait des séjours réguliers à l’hôpital et se sent menacée de toutes parts. Autour d’eux, il y a Emma qui observe, Sofiane qui râle, Solange qui écoute…
Et puis il y a les feux qui menacent. Qui approchent.
Une histoire croisée d’effondrements et de renaissances.

APÉRO – DINATOIRE

MÊME ARRACHÉE
LABORATOIRE DE RECHERCHE – 2022
dès 14 ans
De Michel Simonot – dans Ce qui (nous) arrive Vol 1 – Éditions Espaces 34 | Mise en scène Nadège Coste | Chorégraphie Grégory Alliot | Interprétation Morgane Peters, Grégory Alliot & Jean-Yann Verton | Conception sonore Martin Poncet | Conception lumière Emmanuel Nourdin | Diffusion Nadia Godino | Production Isabelle Sornette
Un Homme ou une Femme parvient à rejoindre l’autre rive.
De l’autre côté, son agresseur et ses chiens, tenailles et pinces à la main, pour le rendre muet.
Même si la chair n’est plus, le poème demeure. Il sera inlassablement porté par les autres voix cachées derrière les arbres.
Parfois l’obscurité parvient à faire taire l’Homme, l’Idée, elle, résiste toujours à la mort.
----------
Le Point d’Eau
17 allée René Cassin • 67540 Ostwald
Site internet : https://lepointdeau.com/



Commentaires