Bio

Je vis et je travaille à Strasbourg.

Mon parcours d'écriture m'a permis d’explorer des écritures à la fois liées à la nouvelle, au roman et à l’écriture théâtrale. Avec comme point commun des formes d’écriture proche de l’oralité.

J'ai signé plusieurs textes à destination des adolescents (15 ans - avec le soutien de Luc Tartar-, La poupée nègre, Anissa/ Fragments, Les eaux profondes) ou des adultes (Rouge Terre, Encore) qui ont fait l'objet de lectures et de mises en scène.

Depuis 2012, je fais partie du Collectif Turbulences, collectif d'auteurs fondé à Strasbourg, avec lequel nous explorons différentes façons de mettre en circulation nos écritures, à travers lectures, publications, commandes d'écriture.

Depuis 2014, je travaille régulièrement avec La Maison Théâtre/Strasbourg. Notre collaboration a débuté avec le texte La poupée nègre, proposé dans le cadre d'un appel à textes, et se poursuit à travers commandes d'écriture (la première pour Anissa/ Fragments), résidences (projet des textes courts en 5, 55, résidence à la Cité Spach autour du thème Habiter), publications (collection des Cahiers de la Maison Théâtre).

J'aime aussi m'associer à des compagnies de théâtre pour des projets d'écriture et de création. J'ai travaillé avec la compagnie Les Anges nus pour l'écriture du spectacle Quiprocosmos créé en 2019 au TAPS (Théâtre actuel et public de Strasbourg) ainsi qu'avec la compagnie Pourkoipa pour la pièce Encore.

Vous trouverez sur ce site une présentation de mes textes, accompagnés d'extraits, leur actualité et celle des chantiers en cours.









Commentaires